Historique du centre
de formation

2008 :

Inscription de la création d’un Institut des métiers de l’Aéronautique dans le Pacte National pour l’Emergence industrielle, l’Aéronautique étant défini comme un secteur clé du pacte d’Emergence industrielle.

Signature d’un accord de partenariat entre le Gimas (Groupement des Industriels Marocains de l’Aéronautique et Spatial) et l’UIMM pour la mise en place de l’IMA.

2009 :

Signature en présence de Sa Majesté le Roi Mohamed VI de la convention de partenariat pour le lancement de la mise en place de l’Institut entre les Ministères de : l’Emploi et la formation professionnelle, l’ Industrie et les nouvelles technologies, les Finances , le Gimas et l’UIMM.

Création de la société anonyme : IMA SA

2010 :

Pose de la 1ère Pierre de l’Institut (janvier).

Signature en avril 2010 à l’occasion des Journées de l’Industrie de la convention de gestion déléguée entre les représentants des Ministères signataires de la convention de 2009 et le GIMAS pour le transfert de la gestion et du développement de l’Institut à la société IMA SA.

2011 :

Ouverture du centre en avril

Inauguration de l’IMA par Sa Majesté le Roi Mohamed VI (Vendredi 6 mai).

2014 :

Signature devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de la convention pour la mise en place de l’extension de l’Institut des Métiers de l’Aéronautique de Nouaceur (avril 2014).

2017 :

Ouverture de l’extension en janvier 2017, doublant la capacité d’accueil des stagiaires en formation.

2018 :

Ouverture des filières de formation en peinture, soudure, électronique, ajustage/montage et réparation composites

contactez-nous